Afficher des poils disgracieux sur le visage, les jambes, le maillot ou sous les aisselles est vraiment une situation désagréable, que ce soit pour une raison d’hygiène ou de santé. Il est temps de procéder à l’épilation. Un meilleur épilateur permet de faciliter la tâche et ralentir la repousse. Face à la diversité des modèles sur le marché, il est difficile de faire le choix. Voici donc quelques astuces qui  vous guident à trouver ce qui vous correspond.

Pour venir à bout de votre pilosité, différentes méthodes sont disponibles comme la cire, le fil, la crème dépilatoire, le rasoir mais aussi l’épilateur. Ce dernier est apprécié de nos jours grâce à ses performances et ses nombreux modèles. Il s’agit en fait d’un petit appareil technologique, conçu particulièrement pour enlever les poils disgracieux ou les follicules pileux.

L’usage d’un épilateur permet d’avoir une peau d’une douceur extrême. On en distingue plusieurs types dont le modèle manuel, électrique, laser, à lumière pulsée et à électrolyse. Toutes les variétés possèdent deux vitesses d’épilation sauf le prototype manuel. Elles se différencient par leur technologie, leurs options et accessoires. Vous pouvez entre autres choisir un appareil électrique à tête pivotante pour épiler les zones difficiles du corps.

Les types d’épilateur classiques

En premier lieu, l’épilateur manuel est le modèle le plus classique et pratique à emmener partout. Ce petit instrument a l’avantage d’exploiter une méthode naturelle, écologique et économique. Sa qualité hypoallergénique aide à éviter les rougeurs. Il n’est pas besoin d’électricité pour fonctionner. Pourtant, son efficace est palpable pour épiler le visage, les sourcils ou les jambes.

Plus développé, l’épilateur électrique fonctionne sur secteur ou avec une batterie en fonction du modèle. De nombreuses pincettes minuscules et motorisées permettent d’arracher directement les poils jusqu’à leur racine même les plus courts et plus fins. La légèreté et la taille minime de l’accessoire le rendent très pratique.

Les modèles d’épilateur innovants

L’épilateur à la lumière pulsée utilise la réaction thermique pour altérer les racines des poils et bloquer la repousse. Il crée des micro-brûlures avec un flash de lumière chauffé à plus de 70 degrés pour détruire les bulbes sans abimer la peau. Ce type d’appareil permet d’obtenir une surface sans poils quasi définitive après quelques dizaine de jours. Il est idéal pour épiler de manière indolore les aisselles, le visage au-dessus des lèvres ou le maillot sauf la muqueuse.

Utilisant le procédé d’hydrolyse, l’épilateur à électrolyse fournit un rendu net et durable. Le concept consiste à déposer des électrodes sur la surface à épiler pour neutraliser la papille dermique. L’appareil répand une tension électrique de faible intensité afin d’éliminer à la base les follicules pileux. Il est parfait sur toute la partie du corps.

L’épilation laser se démarque par sa capacité de garantir une repousse tardive. En fonctionnant, elle émet un faisceau de lumière chauffé pour brûler et anéantir les racines des poils foncés.

Vous avez pu savoir les différents types d’épilateur, que ce soit les plus classiques ou les plus technologiques. A chacun de choisir ce qui convient à leurs besoins. Néanmoins pour affiner la sélection, d’autres critères déterminants doivent être pris en compte comme la précision, l’efficacité, les accessoires supplémentaires ou encore les systèmes antidouleur.